08 février 2005
1 Article, 1 Recette
La petite histoire du gingembre
Le gingembre, un racine qui ressemble à un petit homme
À l'université de Salerno en Italie, plus précisément à l'école de médecine, on avait étudié les répercussions du gingembre sur les sens. Les professeurs de l'époque déclarent, toge et diplôme en mains, que tout individu ayant dépassé l'âge tendre doit consommer régulièrement du gingembre pour aimer et être aimé comme du temps de sa jeunesse.
Ses propriétés aphrodisiaques poussent les Portugais à intensifier sa culture en Afrique orientale afin d'en nourrir tous les esclaves mâles: plus ils auront le goût de faire l'amour, plus les femmes enfanteront des bénéfices vagissants.
Encore de nos jours, le gingembre est utilisé dans le monde arabe pour aviver la fièvre charnelle. Au Sénégal, les femmes se font une ceinture avec des tubercules de gingembre afin d'exciter la vigueur sexuelle de leur mari.
Cette connotation sexuelle est due d'une part parce que sa racine ressemble étrangement à un petit homme. Plus scientifiquement, son action vasodilatatrice agit sur les organes du petit bassin et ses vertus reconstituantes sont reconnues mais il est préférable d'utiliser du gingembre frais, râpé ou confit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire