Le saviez vous ?
On appelle cela l’ionisation, mais ce n’est ni plus ni moins qu’un traitement par rayons alpha, beta, gamma ou par électrons.
Soit disant que ce traitement sert a décontaminer, c’est surtout une méthode remarquable pour retarder l’altération des aliments. Mais au niveau des propriétés anti oxydantes, ben c’est pareil…car la décontamination marche dans tous les sens.
De plus l’irradiation est autorisée dans tous les états membres de l’Europe pour les herbes aromatiques séchées, épices et condiments végétaux, (quand votre ail et votre échalote germe, il ne faut pas avoir peur…ayez peur de ne pas la voir germer plutôt), et dans 4 pays (dont la france bien sur) pour les fruits secs.
Avant cela je ne vous parle pas des traitements, si…alors allons y, on commence par “soufrer” les fruits frais, ensuite E220 E221 E222 E223 E224 E226 E227 E228, puis séchage à l’évaporateur à 60°, gazage au bromure de méthyle, enfin lavés au peroxyde.
Sincèrement si vous avez encore envie d’en manger…
En Bio, le traitement par ionisation est INTERDIT, par contre les abricots et raisins sechés sont marrons, ils ne sont plus oranges. (merci le souffre).
Pour finir voici quelques lignes qui vont vous donner envie de sauter sur les fruits secs bio bien sur.
- Banane séchée, bénéfique au niveau musculaire et cardiaque, véritable fruit anti coup de pompe
- Canneberge (ou cranberry), contient des acifs empechant la fixation des bactéries, au niveau urinaire, plaque dentaire, gencives et artériosclérose
- Abricot, soutient l’effort physique et bénéfique au niveau équilibre du système nerveux et régénération des tissus.
Source: Biocontact Janvier 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire