Cette vitamine donne lieu a beaucoup de controverses, son efficacité dérange et enerve, on sait qu'elle se décompose en acide cynhydrique (cyanure), et en benzaldéhyde en présences de cellules cancéreuses, ainsi elle est capable de transformer des cellules anormales en cellules saines.
Inconnue en France, d'ailleurs elle est même interdite en France, et adoptée au Mexique dans le traitement du cancer, on la trouve dans les noyaux d'abricots, cette petite amande qu'on a toujours entendu dire que c'était un poison, dans les pépins de pommes également elle s'y trouve.
Maintenant il y a deux sons de cloches, ceux qui disent qu'étant donné que cette amande contient du cyanure, c'est un danger, le cyanure est mortel a partir de 250 mg, et ceux qui démontrent que ce cyanure ne s'extrait et ne s'attaque qu'aux cellules malignes afin de les rendrent saines.
La France a refuser sa commercialisation parce qu'elle estime qu'on a pas de rendu sur du long terme...on a pourtant des OGM dans nos assiettes, et du wifi plein notre cerveau.
Néanmoins on trouve de plus en plus de personnes qui font des cures de noyaux d'abricots, inutile de vous dire de les privilégier Bio ...et de saison, donc on attend.